AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 le pic de la légende [PV Kay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: le pic de la légende [PV Kay]   Jeu 10 Avr 2008, 10:34

Aprés plusieurs jours passés à Loïli, Elfira avait choisi de quitter l'île afin d'en visiter une autre, étant sans domicile et plutot un "vagabond", elle cherchait un lieu paisible où s'établir, et surtout un lieu où elle ne risquait pas de tomber sur des loups garous.

Ainsi deux semaines et demi plus tard, alors qu'elle avait embarqué sur un navire marchand en échange de services comme faire la cuisine pour les marins, elle débarqua dans le port de l'île de Lan Rei. Son sac à bandoulière sur l'épaule droite, elle traversa le port au milieu de nombreuses personnes venues acheter du poisson fraîs. Un marchand de crevette l'interpella , elle lui sourit et déclina son offre de 10 crevettes pour un prix réduit, puis elle continua son chemin. Elle s'arréta devant une boulangerie, elle y entra et s'acheta une baguette de pain, et discuta un peu avec la boulangère. Celle ci lui apprit qu'il y avait un site à voir pour , si comme elle semblait l'être, les voyageurs. Elfira demanda à en savoir plus.


-Et bien, c'est le sommet le plus haut de l'île, là haut on voit jusqu'au bout de l'horizon, et toute l'île !! il parait que l'on peut voir tout le monde, et que si on a un coeur pur, on entend la voix des esprits de l'île !!

-Oh ! et je vais m'y rendre !! merci pour cette petite histoire Madame !!

La jeune femme remercia la boulangère, et prit le chemin du pic, assez visible d'en bas. C'est grignotant sa baguette de pain, qu'elfira commença l'ascension du pic de Rei dên. La montée fut un peu rude par endroits, mais la jeune femme avait connu pire, elle voyagait depuis si longtemps.

Elle atteignit le sommet, la paysane du village n'avait pas tord, le paysage et la vue étaient magnifiques, Elfira sourit devant cette merveille avant d'aller s'assoir sur un tronc couché pour observer tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: le pic de la légende [PV Kay]   Mer 16 Avr 2008, 12:41

Ca faisait longtemp que Kay cherchait son maitre sur l'ile, il avait fait le lac, des petit villages, la grande ville mais il avait beau chercher il ne trouva rien, même pas un indice. Il c'était arrété dans un petit village au pied du pic de Rei Dên.

Le petit village avait une auberge, aussi petit qu'elle soit elle était remplie de voyageur, d'ivrogne ou de bandit. Ici, les poche se vidé, pour de la bière, du vin ou du saké. Pour les quelque voyageur qui n'était pas là pour boire, il y avait des chambre à l'étage. Au moment où le félin entra dans le batiment, il y eu plusieur regard qui se tournait vers lui, puis un silence. Il était couvert de sang, bléssé? Non, c'était celui de quelqu'un d'autre, il avait son sabre dans le dos et ces habits noir coloré de rouge goutaient sur le sol. Il s'aprocha du comptoire et demanda une chambre. Une fois qu'il eu sa chambre il y monta sans regarder les personne qui s'écartaient de son passage. Une vieille femme avec un seau d'eau n'étoya les trace de sang sur le sol et repartie de là où elle était venu.

La chambre était petit, il y avait une armoir et un lit, une petite cheminé dans un coin, le foyer était mourant, mais le félin ne s'en occupa pas. Il se coucha et dormi. Le lendemain, il rassembla ces affaires, se changea et paya la nuit. Kay se dirgea lentement vers la montagne et se décida enfin à la gravir. Durant le voyage, il avait penssé à tous, entre trouver son maitre mort ou ne pas le trouver là-haut, en passant par le retrouver en plaine forme, mais rien n'ébranla son désir de le retrouver et de grimpé au sommet. Il y avait une légende qui disait que si l'on montait au point le plus haut du pic, et qu'on avait un coeur pur, on endendrait les voix des esprit de l'ile, qui esseyait de revenir à la vie ou de trensmettre un message pour leur proche.

L'escalade se passa sans encombre, il était au alentour de midi, quand il arriva au sommet. Il s'assit et attendit plusieur heure, mais il eu soudain faim, Kay attrapa son sac, fouilla dedans, sortie une boitte en plastique l'ouvrit et mangea la viande qu'elle contenait. D'autre personne arrivèrent au sommet du pic, mais au fur et a mesure que le temp passé il ne resta plus qu'une seul jeune femme. Qui semblait envouté par le paysage et la vue, a vrai dir il y avait de quoi. On appercevait la mer, tous les village et toute les ville, les campagne, les forêt,, toute l'ile était visible d'ici, certe en miniature, mais visible. C'est surment ici que se les grafiste faisait les carte de l'ile, et aussi que les soldats, métaient des sentinel pour tenir en alerte les fortification en aval de la montagne.

Le jeune homme s'approcha du rebord et egarda la hauteur, il sourit puis dit d'une voix joueuse:


- C'est pas magnifique ce paysage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: le pic de la légende [PV Kay]   Lun 21 Avr 2008, 00:26

Elfira sursauta et regarda l'homme qui venait d'interrompre sa contemplation. Le ton joyeux de la question la fit sourire, malgré la surprise causée par cette question soudaine et inattendue.

-Oui en effet, il est magnifique !!

Elle qui venait tout juste de découvrir les lieux, replongea son regard dans l'immensité de la beauté de la vue quelques instants avant de se lever. La présence d'un homme non loin d'elle la mettait un peu mal à l'aise, car le dernier qu' elle avait connu...elle préférait l'oublier. Et celui ci, devait être silencieux, elle ne l'avait pas entendu s'approcher, ce qui attisa sa méfiance même si elle se montrait courtoise envers lui. D'ailleurs, elle n'avait jamais été du genre méchante...

Elle s'était éloignée et approchait du bord de la falaise, elle regarda en bas, les villages et villageois semblables à la fourmillère et ses fourmis. Elle sourit à nouveau et d'un geste lent ramena ses cheveux sur son épaule droite pour les empêcher de voler dans tous les sens avec la bise du vent. Elle les maintenu de sa main droite et continua à regarder en bas, oubliant presque l'homme un peu plus loin.


[désolée c'est un peu court , mais je passe en coup de vent ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le pic de la légende [PV Kay]   

Revenir en haut Aller en bas
 

le pic de la légende [PV Kay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Île de Lan Rei :: La Ceinture de Brendian :: Pic de Rei Dên-