AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 Les Prédefs: demande d'opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Admin¤

avatar

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Les Prédefs: demande d'opinions   Jeu 08 Mai 2014, 16:34

Coucou les loulous!


Je viens vers vous pour avoir vos retours.

En effet, avec la Team, nous travaillons sur les prochains predefs à sortir (et sur d'autres choses, mais tenons en nous là pour l'instant), et pour que notre travail corresponde plus justement à vos attentes, on voudrait avoir vos avis.

Nous voudrions savoir ce que vous avez aimé dans les predefs vampires, ce que vous n'avez pas aimé, qu'est-ce qui vous donne envie d'en jouer, si y a des choses dans la présentation que vous aimeriez voir changer, si vous voudriez plus d'infos sur certains aspects, ou moins, et on voulait aussi savoir pourquoi vous n'avez pas tenté l'aventure d'en jouer un.
Ca peut etre une simple question de temps, mais si ce n'est pas ça, on aimerait savoir si c'est parce que ça met trop la pression, si c'est parce qu'ils vous bottent pas plus que ça, parce que vous avez pas envie de faire des personnages deja détaillés et preferez inventer les votres entièrement...

Bref, on aimerait avoir vraiment tous les retours possibles sur la question.


Eventuellement, j'aimerais bien aussi savoir dans quelle race/groupe/organisation vous aimeriez voir les prochains predefs. On a déjà commencé une certaine race, donc ça determinera pas la toute prochaine fournée, mais ça nous aiguillerait déjà pour la suite, et sur vos envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Elfe*

avatar

*Elfe*

Nombre de messages : 2128
Localisation : Toujours sur tes pas
Métier/Fonction : Chevaucheuse du Vent et de la Nuit / Démolisseuse de tavernes

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Jeu 08 Mai 2014, 16:43

Alors l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi de jouer l'un des prédefs vampires est que je n'avais pas de temps. Ensuite, c'est vrai que jouer un vampire (personnellement) ne m'attire pas trop. L'idée de définir un personnage avec tous ses détails et lui donner aussi une image (même si les célèbrités que vous avez choisi ne m'ont pas toujours plus) ne me dérange pas. Cela aurait pu être un bon exercice d'être contraint de se placer dans la peau d'un personnage déjà créé, mais du coup c'est vrai que c'est quand même un sacré challenge et sur tous les prédefs, seulement deux m'avaient intéressée.

C'est par contre un super défi à relever et je le ferais sûrement cet été si vous garder ce système, mais c'est vrai que jouer autre chose qu'un vampire me plairait plus (nekos ou succube par exemple, voir même démon). Après, je pense que cela nécessiterait un certain contrôle aussi ou du moins un retour de la part de la Team pour ne pas que les personnages dégénèrent complètement au bout d'un certain temps.

Mais soyez sûrs que j'y jetterais un coup d'oeil et je m'y mettrais sûrement si vous faites d'autres races. Par contre les présentations étaient magnifiques et je trouve que c'est clairement expliqué et bien détaillé comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Anubite*

avatar

*Anubite*

Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Jeu 08 Mai 2014, 20:42

Moi je dois avouer je suis pas fan des préféfs je trouve pas sa ... peu intéressant , je trouve plus sympa de donner une histoire et une personnalité aux personnages qui corresponde le mieux à se que l'on a envie de faire. C'est comme si on vous mettez dans la peau de quelqu'un d'autre .

Bon après pour les débutants sa peut être pas mal d'avoir quelques persos prédéf genre un ou deux par races mais après voila je pense pas qu'il y est besoin de créer trouze mille fiche de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Vampire*

avatar

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Ven 09 Mai 2014, 19:18

Je rejoins les deux idées de la Belle et du Clochard au dessus de ma tête (sans rancune ragondin sauvage 8D)

C'est une super idée de faire des prédéfinies pour les débutants ou même tout simplement des personnes qui n'ont pas ou peu l'habitude de créer par eux-même. C'est une source dont ils peuvent se servir pour pouvoir se familiariser à l'univers et apprendre à connaître le monde du rpg.
Après le souci c'est qu'étant donné que c'est un univers créer, il est un peu plus difficile de créer de la création dans la création (mais dans mes souvenirs, vos prédèfs vampires étaient très chouette :3)
(ce que j'entendais par là, c'est qu'un prédéfinie d'un univers connu est beaucoup plus simple d'accès ^^)

Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus sympa de créer ses propres personnages.
Etant donné que tout le monde n'a pas la même facilité, toutes vos idées pour des prédèf ne feront que plus de possibilité pour le forum, ce qui est très bien !
Peut-être que pour les prochains, il faudrait faire des histoires minimes et davantage de description physique et psychique (car c'est souvent l'histoire que les personnes sont le plus susceptible d'inventer avec plus de facilité que le physique et le caractère font fuir)


Voilà... Je crois avoir tout dit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Admin¤

avatar

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Ven 09 Mai 2014, 20:09

On prend note de vos avis pour ceux qui ont déjà laissé un message. Merci beaucoup ♥

Ceci étant dit, il me semble important de relever un point: les Predefs que l'on propose ne sont pas juste là pour que les débutants ou les en panne d'imagination puissent se rabattre dessus. Ce sont avant tout des outils pour pouvoir articuler l'organisation politique de chaque race et de chaque île. Et au contraire, des personnages aussi important que les Ainés vampires par exemple ne doivent et ne peuvent pas etre joué par des débutants Wink

Sans eux, difficile de faire donc avancer le contexte, et l'action générale du forum. D'où la necessité d'accentuer avant tout sur l'histoire, Zev, car si on laisse ça, ça n'a en effet plus tellement d'interet Wink

Mais si vous avez des suggestions pour faire autrement qu'en utilisant des predefs, mes oreilles sont très très très attentives Smile


[Ce message n'est pas en opposition aux votres hein, je voulais juste repreciser ça, car ça change un peu tout à mes yeux]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Vampire*

avatar

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Ven 09 Mai 2014, 21:29

Pour l'avancement de l'histoire il y a les événements par rp (imposer (même si c'est un gros mot...) ... Disons "obligatoire à ceux qui ont les co**lles pour le faire 8D (j'arrête pas de penser à ça, punaise je vais me faire passer pour une pervers -_-))

Mais oui. Les prédèf restent une solution extra pour l'histoire. Ensuite, la magie d'Aik fait qu'elle n'a pas proprement une histoire à proprement parlé du style SDA. Elle possède une histoire libre et peut-être tellement libre qu'elle en est indépendante des personnes qui jouent ici ^^
Chaque personne fait avancer l'histoire avec sa propre façon de faire, sa propre histoire, et c'est ça qui est super ici (j'ai déjà dû dire ça quelque part sur le forum que j'ai l'impression de me répéter 8D)
... J'ai coupé mes cheveux, le cerveau est peut-être partie avec vue que j'ai enlevé la longueur. 30 cm de longueur what else !

Ce que je vous propose (à prendre ou à laisser ! *pan*) c'est faire deux sortes de prédèf pour cette fois-ci : Des importants (charismatique, pro, des pionniers de l'histoire de Aik) et des "suivants" (des personnages qui sont importants pour l'histoire des autres persos ou du forum mais qui seront "plus simple", "plus abordable" à l'écoute des débutants en rpg)

Après si un prédèf important m'intéresse, je le prendrais bien pour remplacer Sola (RIP ^^")
Je ne me suis pas trop penché sur les vampires, parce que vampire sur vampire... 8D
ça fait des chocapic ? *pan*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~*Reine des Abysses*~

avatar

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Ven 09 Mai 2014, 23:56

Tin j'ai du mal à te suivre Zeviehl... J'ai l'impression d'être face à l'écureuil caféiné de "Nos voisins les Hommes" xD.

Mais tu sais ça existe déjà ce système. Tu peux créer des personnages prédéfinis liés à ton personnage, qui peuvent être choisis par d'autres ôO

D'ailleurs personne ne s'est lancé là-dedans, on n'a pas pensé à poser la question du pourquoi.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Vampire*

avatar

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   Sam 10 Mai 2014, 02:15

Je parlais pas de ça, je parlais des prédèfs qui étaient relier entre eux, mais mes avis ne sont pas importants 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Prédefs: demande d'opinions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Prédefs: demande d'opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de rang spéciaux
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Espace membres/admins-