AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 Les Events Mensuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Démon*

avatar

*Démon*

Nombre de messages : 171
Localisation : Là où sa curiosité le poussera...
Métier/Fonction : Chien de garde à qui le voudra bien...

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 17 Oct 2012, 14:37

Ether a écrit:


Sinon, juste pour savoir, certains avaient eu la possibilité de parler du séisme quelque part?


J'en ai fait allusion dans mon premier poste cheers C'est ce qui à libéré Nébi et probablement tué son maître. Héhé.

Quand au rêve, mon perso y comprendra rien de ce qui se passe xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masego.forums-rpg.com
=Aïkologue=

avatar


Nombre de messages : 3675
Métier/Fonction : Conteuse

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 17 Oct 2012, 15:06

Lecture de cette gazette finie... Et première chose : ah ben oui, ya un mois de passé ^^ Pas eut l'occasion d'intégrer le tremblement de terre à un rp. Faire le Rêve me semble un bon point de départ/sujet pour un futur rp.

J'avoue j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'était la chasse au rêve et pendant un moment j'ai cru qu'il s'agissait d'un jeu propre aux brises-rêves. Mais tout le monde est concerné au final, donc la question qu'il reste est : quel rapport mes persos entretiennent face au Rêve. De quoi faire cogiter, je suis contente. Lucy est sans doute blasée de rêver d'aiklando, si le rêve c'est tous les ans, alors elle a du le faire plus de 200 fois... Par contre Balsa garde beaucoup d'espoirs en ce qui concerne l'île mystérieuse, je crois qu'elle redoute le rêve tout en espérant y dénicher un indice ou un autre sur la réalité d'Aiklando. Bref, si je dois jouer cet event, avec Bal ce sera plus intéressant. Manque plus qu'un partenaire d'écriture et le temps de jouer.

Merci pour le journal en tout cas, j'ai bien aimé le lire, surtout l'interview, c'est pour moi ce qui est le plus immersif.


Passons aux critiques maintenant... :p Déjà, faire ma chiante, la mise en forme. Une petite justification du texte ferait pas de mal aux faits divers et l'horoscope fait un peu "sale" (retours à la ligne pour un "~", dommage) mais j'imagine que c'est pas évident vu cette présentation de calculer pour que les titres (date.... signe ~ qualificatif ~) tiennent sur une ligne.

Ensuite, je sais pas si c'est volontaire mais cette Gazette parlant des différentes îles à la fois je la trouve peu crédible dans le jeu. La Gazette est-elle publiée quelque part sur l'archipel ? Par qui ? Comment ces gens ont-ils des infos venant de partout (alors que pas d'internet et long trajets en bateau = longtemps avant que l'info arrive d'ailleurs). Enfin, je trouvais ça surtout flagrant dans le 1er numéro. Et je fais remarquer que maintenant, oui, pas pressée... Après je comprends aussi la volonté d'un journal "universel" pour Aik, parce que déjà long d'en faire un, s'il en fallait un pour chaque île ce serait pire. Je voulais juste savoir au final si ce papier peut être lu tel quel par nos persos ou s'il s'agit uniquement d'infos pour nous joueurs. Et s'il peut être lu, où ?

Enfin, je me demande si il y a la possibilité d'intégrer les faits divers à nos histoires. Je trouve par exemple que l'histoire du petit faon pourrait être utilisée pour un rp, servant de base pour une mission de sauvetage de la pauvre bête ^^ ou mieux, ce mystérieux parchemin pourrait se retrouver entre les mains d'un perso. Possible tout ça ?


Merci encore pour le mal que vous vous donner, pondre une gazette par mois c'est un sacré engagement, bravo pour la motivation !


_________________
Celui qui ne peut se concentrer sur ce qu'il doit faire n'a pas le droit de parler de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~*Reine des Abysses*~

avatar

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 17 Oct 2012, 16:36

Hum, des petites explications s'imposent! ^^

Bon déjà désolée pour le côté sale, j'ai dû poster rapidement lundi soir dans le timing où je pouvais croiser Ether, donc je me suis dit "tant pis pour l'alignement de l'horoscope". Et j'ai pas fait gaffe non plus pour le justifié, c'est vrai que ça jure. Mais de toute façon moi cette police elle me pique les yeux XD Les vôtres ça va? On a gardé ça parce que ça fait plus journal mais si c'est pour finir aveugle à la fin des events...

Après, concernant le contenu de la Gazette, il faut tout d'abord vous préciser qu'il s'agit là d'un journal Troll, conceptualisé pour le fun et non pour ajouter un support sérieux. Il est donc normal d'y trouver des aberrations.
Ceci étant dit, les pigeons voyageurs existent eux, de source sûre, et ensuite, rien n'empêche d'imaginer que le journaliste a des rapports avec la Firme et bénéficie de tout un tas d'avantages techniques... Il doit bien pouvoir se démerdouiller, notre imagination est la seule limite à ses ressources.
Pour le côté universel, c'est aussi la difficulté à trouver matière à écrire à un seul endroit. Et le choix d'unir à travers ses lignes toutes les races du forum, parce que franchement on est tous étalés partout, y'en a plein qui se croisent jamais, donc c'est l'occasion de rappeler qu'on est ensemble.

Pour la lecture, c'est toi qui voit. Ça peut être une touche de fantaisie dans ton rp sérieux. Un gamin qui braille qu'il vend la gazette dans la rue, un kiosque, juste une de ces mini-vitrines posée sur le trottoir pour les tenir à l'abri, une page abandonnée sur un banc...Moi je l'ai fait lire à Oanig sans vergogne., aucune idée de par où elle est arrivée xD

Concernant les faits divers, oui, c'est possible. Le faon ça peut être une quête. Le tout c'est de rester raisonnable, hein ='D

Voilà, pour te répondre. Merci à toi et à ceux d'avant d'avoir pris le temps de venir ici et poster un petit ou grand mot. On n'aime pas faire les maitresses/maman/police, mais finalement ça vous permet aussi de vous rendre compte que derrière ce forum, ya des gens comme vous, qui peuvent ne pas avoir le temps et la flemme, mais qui veulent quand même vous apporter quelque chose. Si on s'est montré un peu impatientes, c'est parce qu'on était sûr que le résultat aurait été le même une semaine ou deux plus tard ou même à la gazette suivante. La preuve =) Et nous, ça nous aide à nous améliorer.
Et puis sans ça on aurait peut-être pas été chercher vos rp concernant l"évènement (mais j'espère quand même que vous mettrez les liens ici :p), et on aurait finalement rien partagé alors que c'est le but.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Admin¤

avatar

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 17 Oct 2012, 16:42

Zeviehl Voronwë a écrit:
Oui je voulais dire Brises-Rêves (chier -_- ... xD)


Les Brises Rêves ne peuvent pas interférer avec le Grand Rêve. Pas plus que les succubes d'ailleurs, ce qui les agace prodigieusement. Smile

Pas de soucis Ony et Rana, merci d'avoir laissé un petit mot, on comprends bien, ça peut arriver de passer à côté d'un truc.

Han Nebi, c'est super cool ça! Tu pourras nous filer un lien? Ou j'irais voir. Mais comme ça on pourra rassembler un peu tout, ça peut etre cool pour faire des liens Smile


Et merci pour ton avis, et tes critiques Bal. Ca nous permet d'avancer Smile

Pour la présentation de la Gazette, hors ce qu'Oa a expliqué, le fait qu'elle est du poster très vite dans le petit créneau qu'on avait, faut aussi savoir que la présentation est encore au stade très embryonnaire, parce qu'on a de plus grandes ambitions, mais on a pas eu le temps de travailler dessus. A terme, on espère pouvoir proposer une jolie présentation qui fasse plus journal, mais je ne sais pas dans quel délai on pourra le faire. Voila

Sinon je crois qu'elle a tout dit Wink

Et oui, je vous invite tous à venir poster ici vos futurs liens si vous parlez des events dans vos rp, même si c'est une toute petite allusion (quitte à nous préciser où elle se trouve dans votre rp), comme ça on regardera plus ce que fait tout le monde.
De même, n'hésitez pas à venir partager vos idées, vos délires, ce sujet est là pour ça, pour faire une espèce de chantilly commune (oui, exactement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
=Aïkologue=

avatar


Nombre de messages : 2039

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 17 Oct 2012, 18:10

Cet évènement tombe à point nommé ! Je pense que Rana a de plus en plus d'appréhension vis à vis du Rêve, et je compte bien le décrire cette année !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Démon*

avatar

*Démon*

Nombre de messages : 171
Localisation : Là où sa curiosité le poussera...
Métier/Fonction : Chien de garde à qui le voudra bien...

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 17 Oct 2012, 23:02

Ether a écrit:



Han Nebi, c'est super cool ça! Tu pourras nous filer un lien? Ou j'irais voir. Mais comme ça on pourra rassembler un peu tout, ça peut etre cool pour faire des liens Smile


Premier poste, second paragraphe \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masego.forums-rpg.com
*Vampire*

avatar

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Jeu 18 Oct 2012, 00:04

Ok merci pour les éclaircicements ^^

Je pense que j'en parlerais brièvement avec Zeviehl du séisme. Et le Rêve ça sera plus pour Sola (j'ai l'intention de faire un boooow truc Very Happy)
Je posterais ici évidemment ^^

Ou alors ce que tu pourrais faire, c'est faire un topic de "rassemblement d'event" ? Sauf si tu attends que les gens postent ici et tu fais un résumé ici même, je sais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Admin¤

avatar

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Jeu 18 Oct 2012, 12:37

Merci Nébiros Smile

Et Zev, je veux éviter de multiplier les sujets qui parlent de la même chose, donc tout ce qui a trait aux events est plutôt destiné à être posté ici Wink
Je pense qu'après je ferais dans le premier message un regroupement, avec tous les events au fur et à mesure, et les liens qu'on m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~*Reine des Abysses*~

avatar

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Sam 15 Déc 2012, 23:55

Event de Décembre :

Noël et Amnésie !

Alors que les préparatifs des fêtes vont bon train sur l’Archipel, une matinée brumeuse se profile dans le calendrier de l’avent. Un réveil difficile, des impressions de vide, des nœuds dans les pantoufles qui ne mènent à aucun souvenir… Voilà de quoi inquiéter certains habitants des îles ! Heureusement pour eux, Alphonse Verlile mène l’enquête ! Et vous devriez la suivre, car elle pourrait bien vous mener dans de lointaines, merveilleuses contrées oubliées… Un pays enchanté.

Pour plus d’information, reportez-vous au n°4 de la Gazette

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~¤Crocs Nocturnes¤~

avatar

~¤Crocs Nocturnes¤~

Nombre de messages : 1450
Localisation : Là où me portent le vent et les océans
Métier/Fonction : Pirate et vagabond

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 00:33

Yeah , j'adore cette gazette (hein quoi, c'est parce que j'y participe ? Naaaaaaaaaaan pas du tout What a Face ). En tout cas, superbe travail encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~*Reine des Abysses*~

avatar

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 00:44

OH
MY
GOD


Toi, qui poste, le premier, juste après la publication?

*tombe dans les pommes*

Merci pour cette peine, et merci pour ta participation =p (faudrait publier les originaux quelque part XD)

Mais surtout... Tu n'as pas tout vu Alors t'arrêtes pas en si bon chemin! ='D

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~¤Crocs Nocturnes¤~

avatar

~¤Crocs Nocturnes¤~

Nombre de messages : 1450
Localisation : Là où me portent le vent et les océans
Métier/Fonction : Pirate et vagabond

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 00:46

Je risque pas de m’arrêter Very Happy

edit : et oui je poste le premier, on ouvre le champagne ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~*Reine des Abysses*~

avatar

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 00:53

Mais je dis OUI mais CARRÉMENT!!

avec adoration, bien sûr. Mangerbuver.fr quoi!


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Vampire*

avatar

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 00:57

"Oh, vous ne vous êtes pas rendu compte ? Personne ne se souvient de sa journée d’hier. Tout du moins, pas entièrement. "
Spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace Very Happy
Haha j'ai bien ris dans cette nouvelle gazette ! D'ailleurs tu ne fais pas un clin d’œil à une série TV par hasard ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~*Reine des Abysses*~

avatar

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 01:19

Euh, quelle série? scratch C'est pas fait exprès en tous cas, si tu veux parler de façon générale...

Au fait les Membres, si vous avez un horoscope, c'est grâce à un sursaut de timing de votre admin adorée, qui ne supportait pas de le louper deux fois à la suite xD Spécial SdA \o/

Entre l'admin shootée au taf, une modo craquée aux médocs (et encore, elle a presque réussi à contenir en privé) et une autre qui a trop de travail et qui est dégoûtée de pas apporter sa contribution (courage Kal), et moi qui comme d'hab m'y prend au dernier moment -> ça se voit à peine qu'on a galéré What a Face
Alors surtout, si vous avez des doutes sur la suite, ce qu'il y a à faire, à trouver, demandez-nous! Qu'on se soit pas acharnées pour rien ^.^ Et que vous ne loupiez pas tout ça, surtout.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~* Chasseuse de Loups *~

avatar

~* Chasseuse de Loups *~

Nombre de messages : 467
Localisation : Sur la piste de sa prochaine victime
Métier/Fonction : Assassin, spécialisation dans la traque des lycanthropes

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 02:51

Perte de mémoire ! c'est classieux ! et puis la foire, j'suis sûre que y a un sale truc, derrière è_é

faudrait que j'envoie quelqu'un enquêter là dessus. Sinon, c'est cool, et bravo pour le travail alors que vous êtes surchargées.

"c'est du bon boulot, mickey !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rajarakh.deviantart.com
=Aïkologue=

avatar


Nombre de messages : 2039

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 02:56

Yeah elle déchire cette Gazette ! Et l'horoscope... c'est juste parfait, bravo Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~¤Crocs Nocturnes¤~

avatar

~¤Crocs Nocturnes¤~

Nombre de messages : 1450
Localisation : Là où me portent le vent et les océans
Métier/Fonction : Pirate et vagabond

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 02:59

L'horoscope n'est pas en mon avantage u.u Sois j'ai des verrues, soit j'dois perdre du poids u.u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Admin¤

avatar

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Dim 16 Déc 2012, 10:45

En effet, Unded le premier à réagir, et en plus, direct après la sortie d'un événement, c'est miraculeux! Comme quoi, faut croire que les bonnes manières finissent par rentrer, tout n'est pas perdu What a Face

C'est clair que la Gazette et les events sont d'enfer, bravo à Douceur et Arhid qui ont vraiment cravaché pour tout ça (si vous aviez vu leur état hier, hihihi)!

Et jsuis contente si l'horoscope vous amuse, j'ai bien rigolo pour le faire aussi, même si ça ressemble plus tout à fait à un horoscope XD

Et Unded, te plains pas, t'avais qu'à pas manger n'importe quoi! A la diet' maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Démon*

avatar

*Démon*

Nombre de messages : 798
Localisation : vers une nouvelle aube, quelque part au delà des apparences
Métier/Fonction : pianiste démoniaque

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Lun 17 Déc 2012, 14:07

Miaaaaw !
c'est super, encore une fois 8D
Désolée de réagir aussi tard, j'ai été séparée de mon ordinateur contre ma volonté ce week end.
Et ravie d'avoir pu participer aussi :3

Sinon, l'horoscope déchire XD
Faut que je trouve un nain à lancer. Je peux gagner, je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Elfe*

avatar

*Elfe*

Nombre de messages : 304
Localisation : Dans une taverne tenu par une démone
Métier/Fonction : J'rempli vos choppes quand elles sont vides... et j'en profite pour vider vos bourse par la même occasion !

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Lun 17 Déc 2012, 14:21

D’ailleurs jolies références au seigneur des anneaux. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Admin¤

avatar

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mar 15 Jan 2013, 23:14

Event de Janvier :

Un oeuf mystérieux!

Sortie tout droit des profondeurs océanes, une immense créature est venue déposer un oeuf à sa proportion sur une plage de Rosyel. Tout le monde ne parle que de ça, on se presse pour voir l’intrigante coquille, et pour les plus chanceux, la toucher!
Mais le trésor est bien gardé! Les sirènes couvent sur ce joyau des mers, tandis que la Firme tient les curieux à distance, en attendant de pouvoir ramener l'oeuf en toute sureté derrière les Barbelés de Lan Rei Ouest.

Pour plus d’information, reportez-vous au n°5 de la Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~¤Crocs Nocturnes¤~

avatar

~¤Crocs Nocturnes¤~

Nombre de messages : 1450
Localisation : Là où me portent le vent et les océans
Métier/Fonction : Pirate et vagabond

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mar 15 Jan 2013, 23:40

Moi j'ai envie de dire, c'est du tout bon cette histoire ! Very Happy Bravo Oa o//

Et puis l'horoscope est bien marrant aussi pirat

Du travail de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~* Chasseuse de Loups *~

avatar

~* Chasseuse de Loups *~

Nombre de messages : 467
Localisation : Sur la piste de sa prochaine victime
Métier/Fonction : Assassin, spécialisation dans la traque des lycanthropes

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 16 Jan 2013, 21:26

haaaaaaa, on va avoir une grosse bébête qui va nous maaaangeeeer, yaaaaaaaaaaaaay !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rajarakh.deviantart.com
*Démon*

avatar

*Démon*

Nombre de messages : 798
Localisation : vers une nouvelle aube, quelque part au delà des apparences
Métier/Fonction : pianiste démoniaque

MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   Mer 16 Jan 2013, 22:23

Yeah, Omelette géante o/
et après grande course pour échapper à la maman-bestiole.

Bon, ça déchire en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Events Mensuels   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Events Mensuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous sur les Events du moment!
» [Musical Halloween] premier tour [Ice & Fire VS Pink and Black]
» Calendrier de Sorties (Batailles & Events)
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» Tutorial des events "compliqués"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Espace membres/admins-